Une manette de la console Playstation 4, le 29 novembre 2013 dans un magasin parisien (Photo : Joel Saget) |
[03/12/2013 09:08:31] Tokyo (AFP) Les ventes de Playstation 4, dernière console de jeu vidéo signée Sony, ont déjà dépassé 2,1 millions d’unités depuis la mise en vente en novembre en Amérique et en Europe.
La PS4, que Sony qualifie de plate-forme multimédia, est actuellement vendue dans 32 pays à travers le monde, sans le Japon où elle n’arrivera qu’en février prochain.
“La PS4 a connu un lancement historique en Amérique du Nord. Cette dynamique s’est poursuivie sans arrêt en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Amérique Latine”, s’est réjoui le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, cité dans un communiqué.
Selon lui, la production peine à suivre mais Sony prévoit de tout faire pour que les candidats à l’achat soient servis durant la cruciale période des fêtes de fin d’année.
Selon Sony, le succès s’explique par l’étendue de la logithèque déjà proposée et par la large palette de fonctions de cette console qui exploite par exemple les facultés de communication et partage des réseaux sociaux.
Sony avait indiqué espérer vendre 5 millions d’exemplaires de PS4 dans le monde d’ici à fin mars 2014, un objectif qui semble possible, d’autant que le nombre de pays de commercialisation va s’étendre.
Le géant de l’électronique a été contraint de différer la mise en vente au Japon à fin février 2014 en raison de retards dans le développement de jeux spécifiquement conçus pour le public japonais qui a des goûts à part.