Le budget de promotion du tourisme tunisien sur le marché polonais sera revu à la hausse en vue de favoriser une reprise sur ce marché qui a connu une forte baisse au cours de ces dernières années, selon un communiqué du ministère du Tourisme publié mardi.
L’augmentation du budget consacré marché polonais a été annoncée par le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, Habib Ammar, lors des séances de travail tenues avec les responsables des principaux tour-opérateurs polonais opérant sur la Tunisie, en marge de la participation tunisienne du Salon international du tourisme de Varsovie (Warsaw 2013).
M. Ammar a précisé que le budget de promotion est actuellement insuffisant par rapport au potentiel émetteur du marché polonais soulignant qu’outre le tourisme balnéaire d’autres produits touristiques tunisiens tels que le Sahara, la thalassothérapie ou encore le golf sont à même d’attirer davantage la clientèle polonaise.
Le document du ministère du Tourisme souligne qu’une hausse variant entre 8 et 10% est prévue au niveau de la programmation des tours-opérateurs polonais sur le marché tunisien en 2014. Cette hausse intervient après la chute enregistrée au cours des dernières années laquelle a atteint prés de 50% en 2011.
Le flux des touristes polonais a connu un pic en 2008 avec l’arrivée de 200.000 touristes polonais en Tunisie alors que les prévisions pour 2013 portent sur 90.000 touristes
Par ailleurs, la participation de la Tunisie au Warsaw 2013 qui s’est tenu du 1er au 3 décembre 2013, a été marquée, selon le ministère, par l’obtention du prix du meilleur stand.
La Tunisie a été, par ailleurs, le pays partenaire de ce salon qui a réuni plus de 400 exposants venus de 48 pays et accueille annuellement environ 20.000 visiteurs.