L’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs a finalement cédé sa filiale marocaine «Integra Bourse» au gestionnaire d’actifs Duet Mena, et ce après six années d’activité durant laquelle le broker marocain a cumulé des résultats nettement négatifs marquant ainsi l’échec de l’implantation de l’intermédiaire au Maroc.
La transaction a reçu le 26 novembre dernier l’aval du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) de la Bourse de Casablanca et du ministère marocain de l’Économie et des Finances.
Depuis le démarrage officiel de ses activités en 2008, l’intermédiaire boursier marocain n’a réalisé aucun résultat bénéficiaire. L’exercice 2012 s’est d’ailleurs soldé par une perte record de 500.000 euros à cause notamment de la crise de liquidité et la réduction des volumes des échanges qui ont frappé la Bourse de Casablanca ces dernières années.
Du côté des acquéreurs, on croit savoir d’une source au sein de DUET Mena que la stratégie de ceci va s’orienter vers la continuité tout en l’adaptant au marché marocain. Elle sera également renforcée par des échanges au niveau des compétences se trouvant à Dubaï et Londres.
Le gestionnaire d’actifs DUET Mena va apporter son expérience acquise à travers la gestion d’environ 430 millions de dollars sur un total de 3 milliards de dollars pour le groupe DUET.