Deutsche Post teste aussi la livraison de paquets par mini-drone

13d54bf1c130af01b49f7339f5fd570995b29dfa.jpg
Un mini-drone transportant un paquet pour Amazon

[06/12/2013 07:15:59] Berlin (AFP) La poste allemande, Deutsche Post, teste comme le groupe américain Amazon la livraison de petits paquets par mini-drone, a-t-on appris jeudi auprès du groupe.

Ces drones s’inscrivent dans un projet de recherche dont la présentation était prévue bien avant celle d’Amazon, qui a fait sensation en début de semaine, a affirmé une porte-parole de Deutsche Post-DHL.

Le groupe de logistique n’a pas encore de plan concret de déploiement de ce mode innovant de livraison. “Nous n’en sommes encore qu’au début”, a souligné la porte-parole, ajoutant que les drones pourraient notamment servir à la livraison de médicaments.

Amazon lui évoque une possible mise en oeuvre dès 2015 de ces minuscules engins robotisés transportant dans les airs des colis rangés dans de petites boîtes jaunes, depuis les entrepôts jusqu’aux clients ayant passé commande 30 minutes auparavant sur son site internet. “Je sais que cela ressemble à de la science-fiction. Mais ce n’en est pas”, a déclaré le fondateur et patron d’Amazon Jeff Bezos.