La Commission nationale chargée d’étudier les dossiers des jeunes entrepreneurs désireux de profiter du programme de soutien aux initiateurs de petites entreprises a donné son accord à 252 candidats sur 1504 pour le financement de leur projet dans le gouvernorat de Bizerte.
Selon les données de la Direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi, le financement se fera sous forme de subventions non remboursables allouées par le Fonds national pour l’Emploi qui couvrira entre 10 et 30% du coût du projet.
Le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi, Tarek Kahlaoui, a déclaré que les dossiers non retenus par le Commission nationale seront soumis à la commission régionale pour être examinés avant de les transmettre à la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) en vue d’obtenir un financement.
Par ailleurs, les membres de l’Union des diplômés chômeurs (UDC) estiment, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, que la subvention accordée est modeste par rapport à la somme qui doit être injectée pour la réussite d’un projet.