Le coup d’envoi a été donné, lundi, pour entamer les travaux de deux projets de réhabilitation urbaine de la ville de Kairouan, au cours d’une visite de travail effectué par l’ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette.
Les deux projets, dont le financement est assuré par le gouvernement tunisien, l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne, sont réalisés dans le cadre d’un programme de rénovation et de réhabilitation urbaine.
Les travaux du premier projet, estimé à 7,8 millions de dinars, concernent la réhabilitation de la cité Ennasr, à travers l’installation de l’éclairage publique, l’aménagement des routes internes du quartier et la mise en place d’un réseau de drainage des eaux de pluie.
Quant au second projet, estimé à 5 millions de dinars, il consiste en la restauration de la Médina de Kairouan essentiellement les habitations dégradées, la réhabilitation des façades en respectant le style architectural, outre l’installation du réseau d’assainissement des eaux de pluie dans la vieille ville.
Les deux projets seront achevés à la fin de l’année 2014.