L’espace audiovisuel tunisien vient de s’enrichir d’une nouvelle chaine de télévision. L’un des promoteurs de Telvza TV, Zouheir Latif, a présenté, mardi, en conférence de presse, à Tunis, les fondateurs du projets et détenteurs des principales participations au capital. Il s’agit selon lui de la société “Journalistes unis” (7 journalistes), de huit citoyens et d’une faible participation de capitaux privés.
Selon Latif, la multitude de promoteurs et d’actionnaires est “un choix délibéré” pour rompre avec l’idée du “promoteur unique” et garantir la neutralité de la ligne éditoriale de la chaine, à l’abri de toute interférence de capitaux habituellement liés à des intérêts économiques et à des orientations politiques bien déterminées, voire à des calculs partisans. Telvza TV qui commencera à émettre le 17 de ce mois, a indiqué Latif, sera “la télé de la famille et du citoyen” et s’emploiera à consacrer l’objectivité et l’impartialité dans le traitement des sujets en rapport avec la vie politique, sociale et culturelle, ainsi que le suivi des préoccupations du citoyen au quotidien.
Les documentaires occuperont une bonne place dans la programmation de Telvza TV grâce à un accord de partenariat conclu avec la BBC, a-t-on encore annoncé lors de cette conférence de presse.