é présente le 17 octobre 2013 à Paris son système de recharge de batteries pour les voitures électriques (Photo : Eric Piermont) |
[12/12/2013 10:16:13] Paris (AFP) Le titre du groupe industriel Bolloré est en forte hausse jeudi matin à la Bourse de Paris, après avoir remporté un contrat avec la ville de Londres pour la gestion de ses recharges de voitures électriques.
A 10H16 (09H16 GMT), la valeur prenait 3,02% à 398,65 euros, tandis que l’indice CAC 40 perdait 0,04%.
La ville de Londres a décidé de confier les bornes de recharges de ses voitures électriques au groupe français, déjà gestionnaire du réseau Autolib’ à Paris depuis 2011.
Les termes commerciaux du contrat n’ont pas été dévoilés.
“Il est difficile de dire si ce contrat permet d’expliquer toute la hausse du titre mais il est sûr qu’il y a un appétit des investisseurs pour tout ce qui tourne autour de Bolloré”, estime un gérant d’actions parisien.
Selon lui, “le titre Bolloré est dans un cercle vertueux depuis plusieurs mois. Le nom Bolloré arrive à convaincre les marchés comme on l’a vu avec les prises de participations dans Vivendi”.
Bolloré a pris près de 55% en Bourse depuis le début de l’année, contre un gain de 12% pour le CAC 40.
En outre, les derniers résultats du groupe “étaient très bons”, ajoute le gérant.
Bolloré a par ailleurs fait récemment entrer en Bourse sa filiale Blue Solutions, spécialisée dans le stockage d’énergie, dont le titre prenait 1,32% à 19,15 euros jeudi matin.