Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a examiné, jeudi 12 décembre, avec le vice-premier ministre libyen chargé du ministère de l’Intérieur, Sadik Abdelkarim, les moyens de raffermir la coopération bilatérale notamment en matière de développement, de sécurité et de lutte contre le terrorisme.
Actuellement en visite en Tunisie, le responsable libyen a, également, discuté avec le président Marzouki des moyens de jeter les fondements d’un développement durable sur la bande frontalière tuniso-libyenne, dans l’objectif de lutter contre les actes de contrebande des marchandises et du trafic d’armes, et de consolider les relations économiques et sociales entre les habitants de cette zone.
A cette occasion, M. Abdelkarim a déclaré que sa visite en Tunisie vise à jeter les fondements d’un véritable climat de stabilité et à faire tourner la machine de développement en plein régime, mettant l’accent, à ce propos, sur la volonté commune d’instaurer un développement durable au service des intérêts des deux pays.
Il soulignera également que «la Tunisie constitue une profondeur stratégique pour la Libye, tout comme la Libye représente une profondeur stratégique pour la Tunisie».
WMC/TAP