Les responsables du nouvel acquéreur de la société GIF Filter, Groupe Loukil en l’occurrence, ont animé jeudi 12 décembre au siège de la Bourse une communication financière durant laquelle Bassem et Walid Loukil ont présenté la nouvelle approche globale du groupe concernant la stratégie qu’il compte mettre en œuvre au profit de GIF à l’horizon 2016.
Le patron du groupe Loukil a rappelé de la situation financière inquiétante de la société GIF qui a vu ses exportations baisser de 50% à fin octobre dernier par rapport à celles enregistrées à la même date en 2012. Selon lui, GIF a perdu ses dernières années des clients potentiels aussi bien sur le marché local qu’à l’étranger et elle s’est trouvée très en retard par rapport à ses concurrents.
A cet égard, M. Loukil a annoncé qu’un programme d’investissement sera lancé à partir de l’année prochaine devant mobiliser entre 6,5 et 10 millions de dinars sur une période de 3 ans. Selon lui, ce programme permettra à GIF d’augmenter ses capacités de production et de renouveler les outils de production.
Groupe Loukil mettra ainsi en œuvre une nouvelle stratégie touchant tous les niveaux d’activité de GIF afin d’assurer sa pérennité et retrouver son équilibre financier. Ladite stratégie, dit-il, qui consiste essentiellement à améliorer les exportations et renforcer la position concurrentielle sur le marché local, permettra par conséquent à l’entreprise de réaliser à partir de 2014 une croissance annuelle de son chiffre d’affaires local de 5% et de 25% à l’export.