Le groupe de travail “Task force éducation citoyenne” tient lundi un atelier de restitution et d’évaluation des projets de l’année 2013 et d’identification de pistes de programmation pour l’année 2014.
La task force se compose de représentants du ministère de l’éducation, l’institut arabe des droits de l’homme, la commission nationale tunisienne pour l’éducation, la science et la culture ainsi que six agences des nations unies (OHCHR, PNUD, UNESCO, UNICEF, UNFPA, UNHCR).
L’atelier, de deux jours, sera “une véritable plate-forme de coordination technique et financière pour le système des nations unies et ses partenaires”, indique un communiqué de l’IADH.
La task force éducation citoyenne a permis la mise en place de projets tels la création d’un nouveau modèle de clubs de citoyenneté dans les écoles primaires, les collèges et lycées; le développement d’une stratégie nationale d’éducation à la citoyenneté en milieu scolaire ou encore l’élaboration d’un référentiel de compétences en éducation citoyenne.
Les experts internationaux qui seront présents à cet atelier partageront leurs recommandations ainsi que les bonnes pratiques internationales en matière d’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme.
Plusieurs représentants d’organismes internationaux ainsi que ceux de la société civile seront également associés à cet atelier en vue d’une meilleure synergie en matière de réforme de l’éducation à la citoyenneté en Tunisie.