L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, ex-Nedjma, ouvrira son capital au grand public via la Bourse d’Alger en 2014. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Joseph Ged, qui précise que cela se fera en fonction de la liquidité du marché et à hauteur de 10 à 15%.
Le DG a justifié cette opération financière à travers le souhait de l’entreprise de faire participer ses clients et le public algériens à son succès.
M. Ged annonce dans ce contexte que des réunions sont prévues en janvier 2014 pour finaliser le processus d’entrée en Bourse.
A noter qu’Ooredoo fait partie d’un lot de plusieurs entreprises publiques qui seront introduites en Bourse au cours de l’année 2014, entre autres «le Crédit populaire d’Algérie» (CPA) et «le Groupe Public de Construction et d’Engineering», Cosider…
A signaler également que le directeur de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub, a récemment déclaré aux autorités algériennes qu’il vise, dans les 5 prochaines années, la cotation de 50 entreprises contre seulement quatre actuellement et de faire passer la capitalisation boursière à 10 milliards de dollars.
Par ailleurs, le Dg d’Ooredoo a annoncé pour l’année 2013 un chiffre d’affaires prévisionnel de l’ordre de 1 milliard de dollars, avec un bénéfice net de 190 millions de dollars.