La Tunisie est la 4ème destination des Français pour les départs moyen courrier, en novembre 2013, derrière l’Espagne, le Maroc et l’Italie et devant le Royaume-Uni, selon le baromètre du marché français, publié par le Syndicat des agences de voyages de France (SNAV).
Le marché tunisien a connu, en novembre 2013, une chute de 54% du nombre de passagers français, a indiqué la même source, qui fait état aussi, en termes de réservation à moyen courrier, de l’absence de la Tunisie du top 5 des tendances de voyage chez les Français.
D’après le baromètre du SNAV, 38% des Français qui ont visité la Tunisie, en novembre dernier, y ont passé un très long séjour de plus de 20 nuits, 45% y ont resté moins de nuitées, soit de 5 à 12 nuits et 10% ont passé un long séjour dans le pays allant de 13 à 20 nuits.
Pour ce qui est des longs courriers, les français préfèrent, selon le baromètre du syndicat français des agences de voyages, l’Ile Maurice, les USA, la République Dominicaine, le Thaïlande et le Mexique.