Le coup d’envoi de la 5ème édition de Tunisia Foot Junior by Ooredoo a été donné ce matin, jeudi 19 décembre 2013, au Tunisiana Football Academy aux Berges du Lac de Tunis, et qui se poursuivra jusqu’au 7 avril 2014.
Quelque 4.000 collégiens des 24 gouvernorats du pays participent à ce rendez-vous footballistique junior 2013-2014, organisé par Tunisiana du groupe Ooredoo en collaboration avec la Fédération tunisienne des sports scolaires et universitaires “FTSSU“, et qui se poursuivra jusqu’au 7 avril 2014.
Un document de Tunisiana précise également que Tunisia Foot Junior 2013-2014 mettra aux prises des élèves issus de 747 collèges et plus de 800 professeurs d’éducation physique et délégués régionaux autour d’une passion, en l’occurrence «le foot». D’ailleurs, lors d’un point de presse organisé au sein du Tunisiana Football Academy, le directeur commercial de Tunisiana, Taieb Farhat, a insisté sur l’objection de cette compétition, qui est, rappelons-le, à sa 5ème édition : «A travers Tunisia Foot junior, nous nous efforçons de transmettre des valeurs de tolérance et d’esprit d’équipe afin de faire de nos jeunes des acteurs économiques socialement actifs».
A noter au passage que ce tournoi interscolaire constitue l’un des rares événements, en Tunisie, à sillonner tout le territoire national; outre qu’il crée de l’émotion, de la joie pour les participants, et ce durant tout son déroulement. Pour ce faire, une équipe de Tunisiana dédiée à cette tâche travaille pratiquement entre 4 et 5 mois par an pour la bonne réussite de cette compétition.
D’où l’esprit d’entreprise sociale responsable qui anime Tunisiana, d’abord opérateur téléphonique, depuis sa création en 2002, jusqu’à à sa transformation en opérateur universel en 2012.
Toujours dans cet ordre d’idées, il a indiqué que Tunisiana va poursuivre ses actions sociales, et ce dans le cadre de sa stratégie 2013-2015, notamment en matière de sport, ce qui explique du reste la signature d’une convention-cadre entre l’opérateur et le ministère de la Jeunesse et des Sports visant, entre autres, à l’aménagement des infrastructures sportives dans les régions et localités du pays, à la consolidation du secteur des technologies de la communication auprès des jeunes. Il s’agit aussi de l’aménagement de 4 centres de jeunesse avec des terrains omnisport et des salles de combat à Kébili, Tataouine, Kairouan et Médenine…
M. Farhat a aussi révélé que Tunisiana a doté le collège Seyar Makther de Siliana, vainqueur de Tunisia Foot junior 2013, d’un terrain omnisport. Belle récompense!
C’est également Tunisiana qui est l’initiateur de Tunisiana Football Academy, et de Tunisiana Street Basket.
In fine, il n’est pas exagéré de souligner, avec force, que Tunisiana est une entreprise hautement et socialement responsable. Et si plusieurs entreprises tunisiennes emboitaient le pas à Tunisiana, sans aucun doute la Tunisie aurait une bonne partie de ses jeunes des acteurs économiques socialement actifs.
A bon entendeur… !