Mory Ducros : cinq repreneurs potentiels se sont manifestés, pas d’offre ferme

f5f6a37b4b1a9c17116cc12b91febba8c265cb81.jpg
ôt du transporteur Mory-Ducros à Tatinghem, dans le nord de la France, le 27 novembre 2013 (Photo : Philippe Huguen)

[20/12/2013 16:23:11] Pontoise (France) (AFP) Cinq repreneurs potentiels se sont manifestés auprès de l’administrateur judiciaire en charge du dossier du transporteur Mory Ducros, placé en redressement judiciaire le 26 novembre, mais aucune offre ferme n’a été faite.

Lors d’une audience technique, qui s’est déroulée vendredi après-midi au tribunal de commerce de Pontoise, l’administrateur judiciaire a fait état de cinq repreneurs potentiels, dont les noms n’ont pas été précisés, qui ont demandé à retirer un dossier, ont indiqué à l’AFP Jean-Claude Hacquard, secrétaire général CGT, et Fabian Tosolini, secrétaire national CFDT Transports, qui ont assisté à l’audience.

Selon Fabian Tosolini, il ne s’agirait que de reprises partielles.

La direction de Mory Ducros a précisé qu’il n’y a pas d’offre de reprise ferme: “c’est normal, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 3 janvier”.

Si des offres sont déposées, le tribunal de commerce de Pontoise les examinera lors d’une audience le 31 janvier.

“L’audience d’aujourd’hui nous a permis au moins de savoir deux choses. On connaîtra le dénouement judiciaire le 31 janvier, et, le 4 janvier au matin, soit on sera repris, soit on sera en liquidation judiciaire”, a encore commenté Fabian Tosolini, qui se dit “inquiet”.

Près d’une centaine de salariés du transporteur ont pris part vendredi à une opération escargot à Paris, partis du ministère du Redressement productif, pour rejoindre le tribunal de commerce de Pontoise, où une petite centaine de salariés se sont rassemblés en début d’après-midi, pendant l’audience.

Mory Ducros, qui compte plus de 5.000 salariés et fait travailler 2.000 autres employés de sous-traitants, a été placé le 26 novembre en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

Mory Ducros et son propriétaire Arcole Industries avaient eux-mêmes dit leur intention de présenter un plan. Mais rien n’a filtré depuis.

Le dépôt de bilan de Mory Ducros est l’un des plus importants en France depuis la faillite de Moulinex en 2001. L’entreprise compte 85 sites répartis sur tout le territoire.