Finance : Assurances AMI offre une année d’assurance gratuite à ses clients

S’inscrivant dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route à travers la sensibilisation à tous les niveaux, la compagnie d’assurances AMI a organisé, le samedi 21 décembre 2013 à Tunis, une cérémonie durant laquelle elle a honoré 150 conducteurs parmi les plus avertis de ses adhérents.

Ces derniers, qui n’ont pas été notamment à l’origine d’accidents durant l’année en cours, ont gagné des contrats d’assurance gratuits d’une année.

assurances-ami-21122013.jpg

Le directeur général de la compagnie, Lamjed Boukhris, a rappelé, dans son allocution, que le bilan des accidents de la route durant les dix mois de 2013 a été moins lourd que celui enregistré une année auparavant (-4,8%). Le nombre d’accidents a atteint 7.408 à fin octobre dernier et ont causé la mort de 1.232 personnes et fait 11.410 blessés, soit une régression dans le taux des décès de 8,1% et des blessés de 3,6%.

Et d’ajouter que cette action, la troisième du genre, s’inscrit dans le cadre de l’intensification des campagnes de sensibilisation pour réduire au maximum ce phénomène, rappelant que les montants versés chaque année par les compagnies d’assurances pourraient servir à financer de grands projets si le conducteur tunisien devient plus vigilant et plus conscient.