Emirates Airlnie a reçu ses 43ème et 44ème avions A380 après une double livraison du site d’Airbus en Allemagne.
A cette occasion, Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré que «nos clients aiment le A380 –allant des cabines plus silencieuses et de coffret spacieux sur le pont principal, jusqu’à arriver au salon lounge et à la douche spas dans votre cabines premium. C’est un bel aéronef doté du meilleur des conforts et des produits. Du point de vue des opérateurs, l’A380 est encore l’un des avions les plus performants en termes de consommation de carburant par siège. Il nous offre une certaine souplesse et pourrait nous aider à répondre à la demande des aéroports à nombre de créneaux horaires limité».
M. Clark poursuit en indiquant que «des améliorations constantes sont apportées à l’A380, de la part du fabricant et également de la part d’Emirates en matière du produit à bord. A titre d’exemple, nos nouveaux A380 sont équipés de télévisions à écran LCD haute définition plus larges pour améliorer l’expérience de divertissement à bord. On a également introduit des tablettes à écran tactiles qui permettent au passager de contrôler les fonctionnalités du siège et la sélection des films seulement avec un simple passage de doigt. Ce sont des petits détails, mais ils s’ajoutent afin d’assurer une expérience de vol exceptionnelle».
Le 43ème et le 44ème avions A380 d’Emirates disposent de 14 sièges dans la première classe, 76 sièges dans la Classe Affaires et 427 sièges dans la classe économique. Ces nouveaux avions sont entrés en service depuis le 21 décembre, assurant initialement des vols vers l’Ile Maurice et Munich.
Appuyer ici pour faire une tour virtuelle à bord de l’avion A380 d’Emirates avec Google Street View.
Emirates exploite la plus large flotte de l’avion A380 à l’échelle mondiale, déployant actuellement un tiers du nombre de ces aéronefs modernes dans les cieux. A noter également qu’Emirates a été la première compagnie aérienne à commander cet aéronef depuis 2000, et a commandé 50 autres à l’occasion du Dubaï Air Show en novembre dernier. En 2013, Emirates a reçu 13 avions A380 et prévoit d’en recevoir 13 autres en 2014.
La compagnie aérienne a commandé 96 autres A380 d’un prix qui s’élève à 43 milliards USD, dont 71 qui devraient être livrés au cours des cinq prochaines années, avant la fin de 2018.
A partir du terminal dédié à l’A380 à l’aéroport du Dubaï, la flotte A380 d’Emirates sillonne la planète effectuant des vols vers 24 destinations, de Los Angeles à Auckland. Illustrant l’étendue de l’A380, les avions d’Emirates assurent actuellement le service A380 sans escale le plus long au monde (13.414 kilomètres), avec un vol quotidien A380 entre Dubaï et Los Angeles, lancé mois-ci. Le vol A380 d’Emirates le plus court est entre Bangkok et Hong Kong pour un trajet de 1.900 kilomètres.
Les destinations Emirates A380 sont actuellement: Amsterdam, Auckland, Bangkok, Pékin, Dubaï, Hong Kong, Jeddah, Kuala Lumpur, London Heathrow, Los Angeles, Manchester, Ile Maurice, Melbourne, Moscou, Munich, New York JFK, Paris, Rome, Séoul, Singapour, Shanghai, Sydney, Toronto, and Brisbane.
Emirates commencera l’exploitation des services aériens réguliers A380 vers Zurich à partir de janvier 2014.