Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a signé, lundi 30 décembre 2013, deux conventions de partenariat avec “Aramex” et “SOCOTU”, deux sociétés spécialisées dans les services de transport international.
Ces deux accords permettront aux sociétés tunisiennes exportatrices de produits agroalimentaires de payer seulement 50% des frais du transport aérien de leurs marchandises; les 50% restants du montant seront payés par le CEPEX au profit des sociétés ARAMEX et SOCOTU, au titre de l’appui financier accordé par le FOPRODEX (Fonds de promotion des exportations), indique un communiqué du CEPEX.
Le CEPEX précise également que ces mêmes mesures sont applicables sur les entreprises exportatrices des produits artisanaux. “Celles-ci ne payeront que 25% du coût de transport aérien, le CEPEX prendra en charge le reste du montant (75%)”.
Ces mesures, qui seront mises en vigueur directement après la la signature des deux conventions, concernent plus de 70 destinations d’exportation avec une perspective de mise à jour “pour satisfaire les nouveaux besoins des exportateurs” et un suivi périodique concernant le degré de satisfaction des bénéficiaires.