Salon de Las Vegas : Fleur Pellerin rencontrera le patron de Netflix

0a14b70f6412174e913010c28136f9551dc59a9a.jpg
érique, Fleur Pellerin, le 10 décembre 2013 à Paris (Photo : Kenzo Tribouillard)

[03/01/2014 16:43:24] Paris (AFP) La ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin, se rendra la semaine prochaine au CES de Las Vegas, salon de l’électronique grand public, où elle devrait notamment rencontrer le patron de Netflix pour lui présenter les avantages à s’implanter en France.

Lors de cette visite prévue de lundi à mercredi, pour laquelle elle sera accompagnée du président du Medef, Pierre Gattaz, Mme Pellerin fera la promotion de l?attractivité de la France et soutiendra les entreprises françaises de la French Tech, qui seront près de 90 au salon, a précisé le ministère.

“Elle rencontrera à ce titre et à leur demande plusieurs chefs d?entreprise américains dans la perspective d?un renforcement de leurs activités en France”, indique le ministère dans un communiqué.

Des représentants de Netflix, service américain de location de films par abonnement sur internet et producteur de séries, qui a commencé son expansion en Europe, avaient été reçus à l’Elysée début décembre à leur demande.

A son tour, Mme Pellerin devrait rencontrer le PDG du groupe, Reed Hastings, afin de lui exposer les avantages à s’implanter en France, à participer à l’écosystème de l’industrie et à soutenir la création française s’il veut se lancer sur le marché français, selon une source proche du dossier.

Mme Pellerin devrait également rencontrer les responsables des sociétés américaines Zappos, distributeur de vêtements et chaussures en ligne racheté par Amazon, du studio Dreamworks, de 3D Systems (imprimerie 3D), qui a racheté la société française Phenix Systems, et Good Technology, spécialiste des technologies de sécurité mobile.

Les entreprises françaises seront particulièrement nombreuses cette année au CES, avec plusieurs start-up spécialisées dans les objets connectés, comme Withings, Sen.se la société de l’entrepreneur Rafi Haladjian, Netatmo ou encore Kolibree.