Le sit-in des professionnels du secteur du transport (taxis individuels, collectifs, et de tourisme, louages, transport rural, les auto-écoles, de location de voiture et des services portuaires), prévu mardi 7 janvier 2014, à la place du gouvernement à La Kasbah a été annulé, a annoncé, lundi 6 janvier la Fédération nationale du transport (FNT) relevant de l’UTICA.
Cette décision a été prise à l’issue d’une séance de travail ayant rassemblé, le 4 janvier dernier, les représentants de l’UTICA et de la Fédération avec des représentants de la présidence du gouvernement et de ministres concernés, précise la FNT dans un communiqué.
Les parties concernées ont convenu de reporter, jusqu’au 31 décembre 2014, l’application des dispositions déterminant l’âge légale maximale pour l’exploitation des moyens de transport, toutes catégories confondues, et les véhicules exploités par les auto-écoles roulant au GPL.
Il a été également convenu de poursuivre l’opération d’assainissement du secteur, avec la réduction des frais d’assurance, en faveur des véhicules de transport.
Des séances de travail sont prévues, cette semaine avec le ministères des Finances, et celui du Commerce (la semaine prochaine), pour examiner le reste des questions controverses.