BigBen va utiliser la marque Thomson pour son offre audio et video

10a5ac73a2a0d2fa71e01c6b6dd040dd44f536ed.jpg
à Lesquin le 29 juillet 2011 (Photo : Philippe Huguen)

[06/01/2014 17:36:45] Paris (AFP) Bigben Interactive, distributeur français d’accessoires pour jeux vidéo et téléphones, a annoncé lundi qu’il allait utiliser la marque “Thomson” pour son offre audio et vidéo grâce à un accord conclu avec son propriétaire, le groupe Technicolor.

Bigben a signé un accord de licence exclusive sur le volet audio-vidéo de la marque Thomson, “l’une des plus grandes marques d’électronique grand public françaises des 50 dernières années”, souligne-t-il dans un communiqué.

Cet accord permettra à Bigben Interactive d’exploiter la marque sur les produits de la gamme “audio” (radios portables, tours multimédia, radio-réveils, barres de son etc.), ainsi que sur les produits de la gamme “vidéo” (home-cinémas, lecteur DVD, etc.), détaille-t-il.

Le groupe Bigben veut ainsi renforcer le développement de son offre en l’associant à une marque reconnue.

La marque Thomson “est associé aux grandes réussites de l’électronique française ; ce partenariat est particulièrement valorisant pour notre groupe car il témoigne de notre expertise dans le développement de produits multimédia français qui rayonnent au niveau européen”, a souligné Alain Falc, le président de Bigben Interactive cité dans le communiqué.

Dans le cadre d’une importante restructuration, le groupe d’électronique grand public Thomson est devenu Technicolor en 2010 en se spécialisant dans les technologies pour les médias numériques et en abandonnant notamment la fabrication de téléviseurs. Le groupe continue d’exploiter la marque Thomson par des accords de licence.