Une application pour poser des questions à ses proches avec des photos

d1de13eb0c404f74c6184bb919fdfab66bc6cdb4.jpg
Un homme prend une photo avec son smartphone (Photo : Vincenzo Pinto)

[07/01/2014 22:29:14] San Francisco (AFP) Déjà cofondateur de Twitter, Biz Stone a dévoilé mardi une application pour smartphones permettant à ses utilisateurs d’interroger leurs proches sur les réseaux sociaux sur un événement auquel ils assistent, ou un lieu qu’ils visitent via une simple photo.

“Par exemple, vous êtes en train de marcher et vous repérez quelque chose d’inhabituel”, expliquent les créateurs de l’application sur le site de Jelly, disponible pour les appareils Apple ou fonctionnant sous Android. “Vous voulez savoir ce que c’est. Vous lancez donc l’application Jelly, prenez une photo, entourez avec votre doigt (la zone en question, ndlr) et tapez, +qu’est-ce que c’est+?”.

L’application soumet la photo aux autres utilisateurs de Jelly et envoie une alerte lorsque des réponses arrivent. Jelly interagit avec les carnets d’adresse des utilisateurs de Facebook et de Twitter.

Facebook avait modifié l’année dernière son moteur de recherche en permettant à ses membres de poser à l’ensemble du réseau des questions d’intérêt général, du type: “Quels sont les films que les républicains aiment regarder?”.

Des forums de recherche en ligne, tels que Quora et Reddit, permettent aussi aux utilisateurs de chercher des réponses à de nombreux sujets.

Jelly se félicite d’apporter des réponses à des questions en temps réel par le biais d’une photo. “Dans un monde où 140 caractères sont considérés comme une longueur maximale, une photo vaut vraiment des milliers de mots”, se réjouissent les créateurs de Jelly.