Le Centre d’affaires régional de Kébili (CARK) a organisé, mercredi, en collaboration avec l’Agence suisse de coopération et la Banque de financement des PME (BFPME) un atelier «ENTREPRENARIAT». Au cours de cette journée, cinq projets de jeunes promoteurs ont été sélectionnés et une prime d’accompagnement d’une valeur de 5 mille dinars sera allouée pour chaque prometteur.
La directrice de l’Agence suisse de coopération à Médenine, Irène Krazilane, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que l’atelier est un prolongement des ateliers «ENTREPRENARIAT», organisés du 4 au 6 décembre dernier, spécifique aux gouvernorats du Sud soit, Médenine Gabès Kébili et Tataouine. Au cours de ces ateliers une présélection de jeunes entrepreneurs a été effectuée.
S’agissant du rôle de l’Agence suisse de coopération, la responsable a déclaré qu’elle a pour objectif “de soutenir la Tunisie dans sa phase transitionnelle, impulser l’économie du pays afin de créer de nouveaux postes de travail, et rechercher des solutions au problème de l’immigration clandestine”.
A noter que l’Agence suisse de coopération a permis la création de 274 postes d’emploi, et “vise à créer 210 postes d’emploi supplémentaires à travers l’accompagnement de 33 projets dans les gouvernorats du Sud”, a-t-elle ajouté.