Selon le PV du Conseil d’administration de la société TPR, réuni le 27 décembre 2013, le chiffre d’affaires individuel de la société s’est accru en 2013 de 19% à 97 millions de dinars et le résultat d’exploitation, devrait progresser de plus de 30%.
Ces performances sont le fait d’une demande substantielle des produits de TPR en Tunisie mais aussi sur les marchés étrangers (Afrique Subsaharienne et Maghreb).
Par ailleurs, concernant la filiale algérienne PROFAL MAGHREB, le Conseil d’administration de TPR a annoncé que les essais en charge se poursuivent comme prévu et l’entrée en production effective devrait commencer courant février 2014.
Enfin, le Conseil a validé un investissement d’un montant de 1 million d’euros représentant 50% du capital dans la société de droit italien «METECNAL SRL» spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques en aluminium pour l’industrie des fluides.
Cet investissement devrait permettre à TPR d’accroître la valeur ajoutée de ses propres produits en bénéficiant du savoir-faire technologique de METECNAL et en permettant également à cette dernière de se délocaliser en partie en Tunisie pour accroitre sa compétitivité.