Maroc – Tourisme : L’indice d’attractivité au Zénith!

Par : Tallel

Heureux le tourisme marocain. En effet, selon les chiffres du Baromètre de l’activité touristique pour le 3ème trimestre, publiés par l’Observatoire du tourisme, «l’indice d’attractivité du Maroc (TRI*M), défini à partir d’une combinaison de la satisfaction globale, de l’intention de retour, de la recommandation des touristes, ainsi que de l’avantage concurrentiel par rapport à d’autres destinations, a atteint un score de 89 points (sur 100)».

Dans les détails, 75% des touristes se déclarent très satisfaits ou satisfaits de leur expérience touristique au Maroc et 24% assez satisfaits.

Les 4 premières nationalités parmi les touristes “très satisfaits et satisfaits”, nous trouvons les Britanniques (83%), suivis des Espagnols (78%), les Français (77%) et les Allemands (62%).

Quant aux villes touristiques les plus appréciées, Marrakech et Casablanca arrivent en tête avec respectivement 84% et 81%, elles sont suivies de près par Rabat (80%), Agadir (79%) et Fès (76%), souligne l’Observatoire.

Conséquence, le paramètre “Intention de retour“ fait ressortir que «90% des touristes étrangers de séjour (TES) interrogés ont déclaré vouloir revenir au Maroc, avec 96% pour les Hollandais, et 92% pour les touristes français».

Cependant, le Baromètre note des points faibles de la destination, à savoir “la qualité de l’environnement touristique, notamment les infrastructures routières et le transport urbain“.

Source : lnt.ma