Détecter, former et éduquer, trois axes qui ont construit la stratégie d’Ooredoo, véritable mécène de la scène sportive nationale. C’est donc naturellement que l’opérateur a été sélectionné pour être le partenaire du prestigieux club italien, la Juventus de Turin, lors de son passage en Tunisie.
L’expertise et l’expérience de l’école de football de la Juve seront désormais accessibles à nos jeunes amateurs de ballon rond.
Ooredoo, la marque des actuels et futurs champions !
La Tunisie regorge de potentiels qu’il faut faire émerger, encadrer et à qui il faut inculquer les vraies valeurs du sport. C’est à partir de ce constat que l’aventure a commencé. Une approche qui se veut citoyenne, de proximité et principalement orientée vers les jeunes «Tunisiana et le Sport, une passionnante histoire qui a démarré en 2003. Dans un pays comme le nôtre, dont plus que la moitié de sa population a moins de 30 ans, il était normal que la plupart de nos actions leur soient dédiées», rappelle Taieb FARHAT, directeur commercial de TUNISIANA.
10 ans plus tard, TUNISIANA, filiale du Groupe Ooredoo, est fière d’avoir mis en place 3 académies de football, organisé 5 sessions du tournoi national inter-collèges «Tunisia Foot Junior» et construit deux terrains omnisport à Makther et Gabès.
Le partenariat avec la Juventus Soccer School confirme encore une fois cet engagement qui continue pour le plus grand bonheur de nos petits mais sans doute futurs champions.
A travers sa stratégie 2013-2015, l’opérateur s’engage à consolider le secteur des nouvelles technologies auprès de la jeunesse et à promouvoir le sport scolaire. Cette vision comprend l’aménagement de 4 centres de jeunesse avec des terrains omnisport et des salles de combat à Kébili, Tataouine, Kairouan et Médenine et l’aménagement d’un terrain de pétanque à Bouarada, Siliana, ainsi qu’une salle de divertissement numérique au centre des sportifs d’élite de Gabès et un centre de jeunesse pour les technologies de communication modernes au gouvernorat de Kairouan.
D’autres projets seront aussi consacrés à d’autres régions. Tunisiana compte ainsi lancer 10 projets «Tunisiana Foot Académie» à horizon 2015.
———————-