La Haute autorité indépendante de la communication audio-visuelle (HAICA) a adressé, jeudi, un rappel à l’ordre à Moez Ben Gharbia, producteur et animateur de l’émission télévisée «21 heures» diffusée sur la chaîne privée Attouniya. «Ce rappel à l’ordre intervient en réaction au contenu de l’émission en question diffusée mardi soir», précise un communiqué de la HAICA.
La HAICA rappelle à Moez Ben Gharbia l’obligation d’obéir aux règles professionnelles et à la déontologie de la profession, afin d’éviter la reproduction de tels dérapages qui, à ses yeux, risquent de porter atteinte à la mission dévolue aux médias audio-visuels».
La HAICA a, également, convoqué, jeudi, le représentant juridique de la chaîne Zitouna TV, sur fond de l’émission «Al-Marsad», diffusée le 15 janvier 2014. Après avoir été informé des infractions relevées, le représentant juridique de la chaîne Zitouna TV s’est engagé à ne pas rediffuser l’émission en question, ni à la poster sur le site Web ou sur la page officielle de la chaîne sur le réseau social.
Il a, aussi, fait état de l’engagement de la chaîne de télévision à présenter ses excuses officielles, depuis ses plateaux, pour les infractions commises.