Depuis jeudi 9 janvier 2014, des dizaines d’habitants du quartier jouxtant Djebel Ressas barrent la route qui mène à l’usine de la cimenterie Carthage Cement, revendiquant le recrutement en priorité les chômeurs dudit quartier.
En effet, un habitant de ce quartier nous a appelés pour nous faire savoir qu’un grand désordre a régné hier jeudi 16 janvier 2014 après-midi sur la route menant à la cimenterie avec des bousculades des protestataires et leur persistance à demander la satisfaction de leurs demandes.
Selon la même source, le gouverneur de Ben Arous et le délégué de Mornag n’ont pas tenu toutes leurs promesses dans le dossier des recrutements au sein de Carthage Cement. «La route restera bloquée jusqu’à la satisfaction de nos demandes», affirme-t-il.
Par ailleurs, une autre source au sein de la société Carthage Cement nous a confirmé que les habitants du quartier ont empêché depuis une semaine l’accès de l’usine à tous les camions qui s’y rendent. “Nous sommes dans l’attente d’une solution de la part des autorités pour débloquer la route et pouvoir honorer nos engagements commerciaux”, explique ladite source.
Affaire suivre …