Le dernier délai de dépôt de candidature des entreprises au Programme pilote “Primo Export” a été prolongé jusqu’au 31 janvier 2014, a annoncé, vendredi 17 janvier, le Centre de promotion des exportations (CEPEX).
Ce programme, qui propose un accompagnement structuré au profit de 150 entreprises, sur une période moyenne de 18 mois, s’adresse aux entreprises tunisiennes résidentes, opérant dans les différents secteurs de production de biens et de services.
Il est essentiellement destiné aux entreprises ayant un potentiel de développement à l’exportation, mais “qui n’exportent pas encore ou seulement une faible part de leur production ou encore n’ont réalisé que des opérations ponctuelles”, précise le CEPEX dans un communiqué.
Son objectif est de contribuer à la réalisation des priorités nationales en matière d’export, de développement régional et d’emploi, ainsi que de faciliter l’accès à l’exportation des PME potentiellement exportatrices.
Lancé en mai 2013, ce programme a bénéficié, dans sa première édition, à 58 PME avec une priorité accordée aux entreprises offrant environ 10 emplois, celles implantées dans les régions intérieurs et aussi les entreprises les mieux préparées à l’export (certification, expérience…).