Comme chaque année, Sigma Conseil, organise son rendez-vous annuel, l’Open Sigma, et ce le 25 janvier 2014, qui dresse le bilan de l’année média et pub 2013 en Tunisie, à savoir: les investissements publicitaires vont être passés au crible; le classement des médias les plus consommés, ainsi que les contenus les plus prisés; le classement des annonceurs selon les investissements publicitaires. Sans oublier une lecture du contexte émotionnel, social, économique, politique et médiatique tunisien à travers les chiffres Sigma.
Selon le management de Sigma, près de 400 personnes prendront part à cette rencontre, qui se déroulera dans hôtel situé aux Berges du Lac à Tunis.
Le programme prévoit, entre autres, la présentation des performances média dans le Maghreb, un Zoom sur la Tunisie 2013 et ses 20 chaînes TV, ainsi que les faits marquants en chiffres et perspectives 2014. Cette présentation sera assurée par Hassen Zargouni, fondateur-directeur général SIGMA Group.
Ensuite, avec Samia Cherif parlera du Huffpost Maghreb, considéré comme un média électronique pas comme les autres.
«Un rapport de force marques/consommateurs nouveau, rôle du digital, Wezign agence Intercative», «une nouvelle donne média, une nouvelle connectabilité, Medianet», «retour sur expérience d’un magazine gratuit tunisien, Tounessna», sont également prévus au programme.
Par ailleurs, deux panels sont prévus. Le premier portera sur «Stratégie média, Emission vs Chaîne TV, qui l’emporte?», alors que le second se penchera sur «Média et politiques, liaisons à risque…», dont les invités sont un responsable de la HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle), un directeur de chaîne TV/Radio, un rédacteur en chef Journal, mais aussi des représentants de la Société civile et des partis politiques.