ésenté le 7 janvier 2014 au salon de Las Vegas (Photo : David Becker) |
[21/01/2014 08:20:55] Séoul (AFP) Le groupe d’électronique sud-coréen LG Electronics a annoncé mardi la sortie le mois prochain en France et ailleurs en Europe de son smartphone G-Flex, présenté comme le premier téléphone au monde à la fois incurvé et légèrement flexible.
L’appareil avait été présenté pour la première fois fin octobre mais sa commercialisation reste limitée pour l’instant à quelques pays d’Asie, Corée du Sud, Hong Kong et Singapour.
Il doit sortir sur le marché américain au premier trimestre.
En Europe, il va être notamment lancé en France en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Suède, précise un communiqué du groupe.
Son concurrent sud-coréen Samsung a lui aussi sorti l’an dernier un smartphone à écran incurvé –le Galaxy Round–, fraîchement accueilli par les consommateurs déçus par cet appareil largement expérimental.
LG affirme que le sien est le seul à l’heure actuelle à être également légèrement flexible (mais pas encore vraiment pliable): il peut supporter une certaine pression et absorbe plus facilement les chocs en cas de petite chute, fait valoir le fabricant.