Habib Dababi, conseiller auprès du ministre des Technologies de l’information et de la communication, a confirmé, mardi 21 janvier, sur les ondes de radio Express Fm, la candidature de trois opérateurs étrangers, pour le rachat des 35% des parts du consortium Tecom Dig (Dubai) dans le capital de l’opérateur public Tunisie Télécom.
Il s’agit du turc Turkcell, France Télécom et d’un sud-coréen. Selon nos informations, ce dernier aurait offert à lui seul 600 MDT pour remporter ce marché.
Il a ajouté qu’une commission s’était réunie le 23 décembre dernier pour examiner tous les scénarios de retrait de l’opérateur émirati du capital de Tunisie Télécom.
Il en ressort que «l’Etat tunisien a décidé de ne plus céder aucune part supplémentaire du capital de Tunisie Télécom, qu’aucun opérateur exerçant en Tunisie ne peut participer à ce marché et que le futur partenaire stratégique ne sera pas un simple partenaire financiers comme cela a été le cas pour le consortium Tecom Dig, mais un partenaire développeur de valeur ajoutée».