êt de bus à Bruxelles (Photo : Bruno Fahy) |
[24/01/2014 09:35:41] Paris (AFP) Le groupe d’affichage et mobilier urbain JCDecaux a annoncé vendredi avoir remporté le contrat pour l’exploitation des espaces publicitaires du métro, du tram et des bus de la société de transport public de Bruxelles (Stib) pour douze ans.
“Ce contrat porte sur la modernisation des supports publicitaires situés sur le réseau de la Stib en superficie et dans le métro bruxellois ainsi que sur l?installation de nouveaux outils d’information aux voyageurs”, précise le communiqué qui ne dévoile pas le montant du contrat.
“Des supports tactiles interactifs d?information seront ainsi progressivement déployés sur le réseau de la Stib, permettant aux voyageurs d?accéder, entre autres, aux informations en temps réel et de rechercher un itinéraire ou un commerce en station”.
Le réseau de la Stib, qui dessert les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale ainsi que 11 communes de la périphérie, “a connu ces 10 dernières années une augmentation du nombre de ses utilisateurs de 70%”.
“Touchant près de 1,85 million de personnes par jour, il est une véritable référence en termes de transport public avec 4 lignes de métro, 19 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit”, souligne JCDecaux.