Le groupe One Tech Holding (OTH) a réalisé au titre de l’exercice 2013 un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 422,7 millions de dinars en progression de 13% par rapport à son niveau de l’année 2012. Cette hausse est expliquée par la forte progression des ventes au niveau du pôle mécatronique (+22%) et par l’important accroissement du chiffre d’affaires du pôle télécoms (+70%).
Le groupe OTH a, par ailleurs, poursuivi sa politique d’investissement dans les activités à forte valeur ajoutée avec un investissement total de 14 millions de dinars, soit en progression de 9% par rapport à 2012.
L’investissement financier au sein du groupe a atteint un total de 7 millions de dinars et ce suite au renforcement de la participation de OTH dans la Société Tunisie Câbles qui est passée de 87,6% à 92,5%,
Les investissements financiers hors groupe ont essentiellement concerné l’acquisition, par la filiale One Tech Business Solutions, de l’ensemble des parts de la société SYSTEL,
L’endettement total du groupe a été maintenu à 56 millions de dinars, soit quasiment son niveau de l’année 2012, et ce nonobstant l’important effort d’investissement.