écembre 2008 (Photo : Carl de Souza) |
[27/01/2014 07:52:59] Paris (AFP) Le fabricant français de batteries Saft a annoncé lundi avoir remporté un contrat-cadre “de plusieurs millions d’euros” sur cinq ans pour la fourniture de pièces aux nouveaux modèles de trains d’Hitachi au Royaume-Uni.
Les batteries que doit fournir Saft serviront à assurer l?alimentation vitale de secours des systèmes de sécurité des nouveaux trains de la série Class 800 d?Hitachi, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Ces trains électriques et bimodes remplaceront la flotte diesel, vieille de 40 ans, actuellement en service sur les lignes de l’ouest et de la côte est du Royaume-Uni.
Un premier contrat confirmé porte sur la livraison de 135 systèmes de batterie pour la ligne Great Western Main Line, l’une des plus importantes du pays.
Saft en livrera la majorité à la nouvelle usine d?Hitachi de Newton Aycliffe dans le nord-est de l’Angleterre.
Un premier lot de 28 systèmes de batteries sera également livré à Hitachi au Japon pour les besoins du programme d?essais de pré-série qui commence en 2014.
Saft, qui compte 3.800 salariés dans 18 pays, a remporté ces derniers mois plusieurs contrats à l’international. Le fabricant français équipe notamment les métros de Pékin, d’Ankara, de Madras et de Singapour.