Tunisie – Allemagne : Fin de mission de Jens Plötner en Tunisie

Par : TAP

jens-plotner-deutsh.jpgLe chef du gouvernement sortant, Ali Larayedh, s’est entretenu, lundi 27 janvier, au palais du gouvernement à La Kasbah, avec l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Jens Plötner, à l’occasion de la fin de sa mission. «L’Allemagne appuiera le gouvernement Mehdi Jomaa pour l’intérêt du pays et du développement et en vue de réussir le processus de transition démocratique», a-t-il déclaré à la presse.

Il a affirmé que son pays va maintenir le rythme élevé du volume de coopération économique avec la Tunisie en vue d’accorder davantage d’opportunités aux jeunes dans le domaine de l’emploi.

Le diplomate allemand a salué la décision de Larayedh de démissionner qualifiant de «courageuse» cette décision qui, a-t-il dit, a privilégié l’intérêt du pays en confiant à un gouvernement indépendant et apolitique l’organisation des élections libres, intègres et transparentes. «C’est un pas important et courageux qui reflète le respect des valeurs de la République», a-t-il dit.

Plötner a félicité le peuple tunisien pour la finalisation de la nouvelle constitution qui consacre une nouvelle ère de démocratie et de liberté, ajoutant que la Tunisie vit actuellement des moments historiques. «Le peuple allemand a suivi avec un grand intérêt l’évolution de la situation en Tunisie et partagé avec le peuple tunisien ses joies et ses tristesses depuis le déclenchement de la Révolution», a-t-il assuré.

WMC/TAP