Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a félicité, lundi, le peuple tunisien pour “ce moment historique” que vit la Tunisie sur la voie du parachèvement du processus de transition à la faveur de l’adoption de la Constitution et du consensus autour de la formation d’un nouveau gouvernement neutre pour superviser la dernière phase de transition.
Dans un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement démissionnaire, Ali Larayedh, le chef de la diplomatie allemande a souligné l’expérience tunisienne unique qui donne un message positif au peuple tunisien et à la communauté internationale. Il a rendu hommage à Larayedh pour les efforts déployés afin d’aider à la réussite des compromis nationaux et honorer son engagement de démissionner.
Il a salué, par la même occasion, la position du mouvement Ennahdha qui a fait d’importantes concessions pour parvenir à des compromis nationaux et favoriser la réussite de la transition démocratique et l’instauration d’un régime républicain moderniste, lit-on dans un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.