La Bourse de Tunis a célébré aujourd’hui mardi 28 janvier 2014 le démarrage de négociations des actions de la société SOTEMAIL, filiale du groupe SOMOCER de son fondateur Lotfi Abdennadher, sur le marché alternatif de la cote de la Bourse. Cette troisième introduction en 2014, porte le nombre des sociétés cotés à 71.
La cérémonie organisée à cette occasion a enregistré la présence de Slim Besbés, ex-ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, ainsi que Salah Sayel, président du Conseil du marché financier (CMF), et Lotfi Abdennadher, patron du groupe SOMOCER et président du Conseil d’administration de SOTEMAIL.
Ce dernier, a ainsi sonné la cloche de la Bourse pour marquer le démarrage des négociations des actions SOTEMAIL sur le marché alternatif de la cote. M. Abdennadher n’a pas caché son enthousiasme face à cette nouvelle introduction de la filiale de son groupe. Il s’est dit prêt à contribuer à bâtir une nouvelle Tunisie à travers la multiplication de ce genre d’opérations qui améliorent sans aucun doute le pouvoir des entreprises tunisiennes à exporter leurs produits.
Rappelons que cette introduction a été réalisée à la suite d’une augmentation du capital par l’émission de 3.200.000 actions diffusées au moyen d’une OPF de 1.200.000 actions et d’un Placement Global de 2.000.000 actions au prix de 2,500 dinars chacune. Le montant global levé sur le marché est de l’ordre de 8 millions de dinars.
Par ailleurs, l’OPF a été souscrite 2,6 fois le nombre de titres offerts attirant 1.398 nouveaux actionnaires.