Faisant le point du «partenariat de transition tuniso-allemand», Jens Plötner, ambassadeur d’Allemagne à Tunis, s’est déclaré, à la veille de la fin de sa mission en Tunisie, très optimiste quant à l’intensification des échanges économiques entre la Tunisie et l’Allemagne.
Jens Plötner, dont la mission en Tunisie a duré 15 mois, vient d’être nommé directeur du cabinet du nouveau ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.
Le diplomate allemand, qui s’exprimait sur les ondes de Radio Express Fm, s’est dit particulièrement satisfait qu’aucune des entreprises allemandes implantées en Tunisie n’ait quitté le pays et que 40% d’entre elles ont augmenté leur effectif, signe de confiance certain, selon lui, dans le site Tunisie.
Il a relevé qu’au regard de ses contacts avec les hommes d’affaires allemands, ces derniers attendent juste la stabilisation de la Tunisie pour y intensifier leurs investissements.
Il estime que, après avoir résisté aux perturbations générées par la révolution, l’heure est désormais à la prospérité et à l’édification d’une Tunisie meilleure.