Amel Karboul, nouvelle ministre du Tourisme qui est revenue sur sa démission, a esquissé, jeudi 30 janvier, sur les ondes de Radio Express Fm, les grandes lignes de la stratégie qu’elle compte mettre à la tête du secteur touristique.
En voici l’essentiel.
Premièrement, elle estime «qu’à partir du moment où la Tunisie a choisi d’être une destination touristique, cette option doit être ressentie et illustrée au quotidien au niveau de chaque village du pays. Pour elle, chaque pouce de la Tunisie doit être perçu, désormais, comme une zone touristique».
Deuxièmement, elle pense que «le diagnostic du secteur a été déjà fait et a fait l’objet d’un consensus de toutes les parties concernées et qu’elle n’aura pas à l’évaluer de nouveau.
Troisièmement, elle relève que ces futurs entretiens avec les professionnels seront consacrés à la discussion des solutions et non de problèmes, du reste récurrents. «Une attention particulière sera accordée à tous les produits touristiques y compris le tourisme culturel, saharien et écologique», a-t-elle dit.
Quatrièmement, elle aura, durant les prochains 10 mois qui lui sont impartis, d’esquisser les grandes lignes d’une stratégie pour le développement du secteur sur le long terme.
Dans l’immédiat, elle entend œuvrer aux fins d’améliorer l’image de marque de la Tunisie à l’étranger, de promouvoir la sécurité dans les stations touristiques, de réviser les techniques de marketing et de promotion et de s’investir dans la propreté des sites. .