Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa s’est félicité de l’accueil chaleureux que lui a réservé le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, estimant que c’est un «message positif au peuple tunisien».
Au terme d’une visite officielle de deux jours en Algérie, Mehdi Jomaa a déclaré dans la soirée de dimanche 2 février, que «l’accueil chaleureux que lui a réservé le président algérien atteste de l’intérêt constant et majeur qu’il accorde à la Tunisie et de la place privilégiée dont bénéficie la Tunisie auprès de l’Algérie soeur, gouvernement et peuple».
Il a également qualifié de «positive» la rencontre qu’il a eue avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, qui a été l’occasion, a-t-il dit, de passer en revue la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la sécurité et de l’économie et dans le cadre des programmes de développement des zones frontalières communes aux niveaux commercial et touristique.
La Grande commission tuniso-algérienne, dont les travaux se tiendront bientôt, sera l’occasion de raffermir les relations bilatérales et d’examiner les moyens susceptibles de les renforcer davantage, a-t-il encore ajouté, relevant que d’importantes mesures sont attendues dans le cadre de la commission.
A rappeler que Mehdi Jomaa a effectué une visite en Algérie à l’invitation du Premier ministre algérien. Il s’agit de la première visite officielle du nouveau Premier ministre tunisien. Lors de cette visite, Mehdi Jomaa était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi.