Une enquête sur le traitement des eaux et des eaux usées au sein de l’entreprise a récemment été lancée par la Chambre de commerce et d’industrie du centre (CCIC), en coopération avec l’Ecole supérieure des sciences et technologies de Hammam Sousse (ESSTHS), le Centre de recherches et des technologies des eaux de Borj Cedria (CERTE) et l’Agence nationale pour la protection de l’environnement (ANPE).
S’inscrivant dans le cadre du projet Euro-méditerranéen FP4BATIW (octobre 2013-septembre 2016), cette enquête vise à identifier les préoccupations et besoins de l’entreprise dans le traitement et la gestion des eaux afin de permettre l’identification des actions de formation et d’assistance technique à même de leur apporter des solutions innovatrices.
D’un coût de près de 1 million d’euros, ce projet, financé par la Communauté européenne, regroupe plusieurs institutions spécialisées dans le domaine de l’eau dans plusieurs pays méditerranéens dont notamment la Tunisie.
Il a pour objectifs de favoriser les partenariats pour la mise en œuvre des meilleures technologies disponibles pour le traitement et la gestion de l’eau en Méditerranée et de réduire l’écart entre la recherche, l’innovation et l’industrie dans le domaine du traitement des eaux.
Il vise, également, à faciliter le transfert des nouvelles technologies afin de développer des interactions entre les chercheurs, l’industrie et les différents intervenants.
WMC/TAP