La ville de Tozeur abrite, depuis le 1 février, une manifestation intitulée “Tozeur fête” destinée à la promotion du tourisme culturel dans la région en vue d’attirer des touristes aussi bien tunisiens qu’étrangers. L’ouverture de cette manifestation a été marquée par des spectacles folkloriques et soufis sachant qu’un programme diversifié sera présenté chaque week-end jusqu’à la fin du mois courant.
Kamel Boubi, commissaire régional, a précisé que cette manifestation, a été organisée par le ministère du tourisme, en collaboration avec les composantes de la société civile, avec une enveloppe de 600.000 dinars.
Ainsi, le gouvernorat de Tozeur abritera en février et mars 2014 de nombreuses manifestations culturelles et d’animation. Du 3 au 5 février, une délégation polonaise composée de 5 journalistes et de représentants de 10 agences de voyages japonaises seront à Tozeur.
En outre, la commission technique de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) sera sur place pour tenir sa réunion périodique.