L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annonce, mardi 4 février, l’ouverture des candidatures pour le recrutement du directeur exécutif de l’organe exécutif de l’Instance.
Selon l’avis de recrutement publié sur son site web (www.isie.tn), le directeur exécutif de l’ISIE «veille, sous l’autorité du Conseil de l’ISIE et sous le contrôle de son président, au bon fonctionnement de l’administration de l’Instance dans les domaines administratif, financier et technique».
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de l’ISIE, Chafik Sarsar, a indiqué que les demandes de candidatures pour le poste de directeur exécutif seront triées fin février et même avant cette date si le nombre de candidatures est limité. Après la sélection du directeur exécutif, il sera procédé à l’élaboration du règlement intérieur de l’Instance, de son organisation administrative et de la mise en place des instances régionales, a ajouté le président de l’ISIE.
Le candidat au poste de directeur exécutif, selon l’avis de recrutement, doit avoir la qualité d’électeur, être âgé de 35 ans au moins, répondre aux conditions d’intégrité, d’indépendance et de neutralité, ne pas être un membre élu d’une instance professionnelle, ne pas avoir adhéré ou exercé une activité dans n’importe quel parti politique pendant les cinq années précédant la date d’ouverture des candidatures.
Le candidat ne doit pas avoir assumé une quelconque responsabilité au sein du RCD dissous, ou appelé le président déchu à se porter candidat pour un nouveau mandat présidentiel ; ni avoir assumé une responsabilité au sein du gouvernement ou en tant que gouverneur ou secrétaire général de gouvernorat ou délégué ou omda durant le mandat du président déchu. Le candidat doit être au moins titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle en administration des affaires, en gestion de projets, en droit, en gestion (ou d’un diplôme équivalent) ou diplômé des grandes écoles.
Il doit avoir de l’expérience et de compétence dans la gestion administrative, financière et technique.
Le dossier de candidature doit parvenir au siège de l’ISIE (19- Rue Ibn El Jazzar- Lafayette Tunis) jusqu’au 10 février 2014. Le conseil de l’Instance procèdera au dépouillement des candidatures et convoquera les candidats remplissant les conditions requises à un entretien.