Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi, a rencontré, mardi 4 février, plusieurs présidents d’universités de la situation générale du secteur de l’enseignement supérieur: les présidents des universités de Tunis, Sousse, Sfax, Jendouba, Carthage, et celui de l’Université virtuelle, ainsi que des directeurs de centres de recherche et des technologies et le doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de l’université de La Manouba.
Lors de cette rencontre, Taoufik Jelassi a pris connaissance des points de vue et des propositions des responsables des institutions d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ces rencontres, qui se poursuivront dans les jours qui viennent avec d’autres présidents d’universités et des chercheurs, s’inscrivent dans “une perspective participative et d’écoute des différentes opinions” explique un communiqué de presse du département.
Le ministre a insisté à cette occasion “sur le respect du principe de la neutralité dans le traitement des différentes questions”.