Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a reçu, jeudi, une délégation britannique conduite par Stefan O’brien, parlementaire et envoyé spécial du gouvernement britannique pour la région du Sahel, qui effectue une visite en Tunisie «pour le renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays», indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
M. O’brien a fait part des félicitations du Royaume-Uni au peuple tunisien pour l’adoption de la Constitution et la mise en place d’un nouveau gouvernement de transition. Il a réitéré, à cet effet, la disposition des autorités britanniques à poursuivre leur appui au parachèvement du processus démocratique en Tunisie, lit-on dans le communiqué.
De son côté, Mongi Hamdi a salué le Royaume-Uni pour «son appui constant et soutenu» à la Tunisie, soulignant l’importance de renforcer et de diversifier davantage la coopération bilatérale notamment dans les secteurs économique et financier. Par ailleurs, les deux parties ont convenu de la nécessité d’une meilleure coordination pour faire face aux défis sécuritaires dans la région.
A cet égard, Mongi Hamdi a indiqué que l’expertise britannique dans ce domaine serait d’un grand apport pour la Tunisie.