ën Automobile Limited à Wuhan, en Chine, le 2 juillet 2013 |
[10/02/2014 11:41:20] Paris (AFP) Le constructeur automobile chinois Dongfeng a confirmé la tenue de discussions avec le français PSA Peugeot Citroën en vue d’un partenariat commercial et capitalistique mais a indiqué qu’aucun accord n’avait été trouvé à ce jour.
“A cette date, le groupe n’a pas signé d’accord en lien” avec ce partenariat éventuel, écrit Dongfeng dans un communiqué publié à la Bourse de Hong Kong, où la cotation du groupe avait été suspendue dans l’attente de ce texte.
Le constructeur chinois confirme que “des négociations ont eu lieu” avec PSA “en lien avec un investissement potentiel dans son capital et un partenariat industriel et commercial élargi”.
Interrogé par l’AFP, le constructeur français s’est refusé à tout commentaire.
Après plusieurs mois d’atermoiements, PSA a validé en janvier le projet d’arrivée de Dongfeng à son capital, qui s’accompagnerait d’une entrée à hauteur équivalente de l’Etat français.
En difficulté chronique, le numéro un automobile hexagonal espère boucler les négociations en vue d’un accord au niveau du conseil de surveillance le 18 février, qui pourrait alors être annoncé officiellement le lendemain à l’occasion de la publication de ses résultats annuels.