Le dirigeant du mouvement Nidaa Tounes, Khemais Kssila, a annoncé dimanche que son parti s’est doté d’un directoire composé de trente membres, une sorte de bureau politique.
S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge de la quatrième session ordinaire du Conseil national du mouvement à la banlieue nord de Tunis, Kssila a ajouté que la composition du Conseil national s’est élargie à plus de 300 membres.
D’après lui, le nombre d’adhérents au parti s’élève actuellement à 90.000. Entre 10 à 15.000 nouveaux adhérents rejoindront le parti dans les prochains jours, a-t-il assuré, l’objectif étant de permettre à Nidaa Tounes de se présenter aux élections dans toutes les régions.
Le Conseil national de Nidaa Tounes a été l’occasion de débattre de la situation interne du parti et des préparatifs à engager en prévision des prochaines élections. Les participants ont également évoqué la situation générale dans le pays en particulier après l’adoption de la nouvelle Constitution et la prise de fonction du nouveau gouvernement.
Le rôle de l’Assemblée nationale constituante en cette étape et la mission qui incombe au Dialogue national ont été en outre à l’ordre du jour de la rencontre.
Selon Kssila, les travaux du Conseil ont permis aussi de traiter des démissions enregistrées au sein du parti.
Par ailleurs, Mohamed Ennaceur, 79 ans, a été désigné, par le Conseil national de Nidaa Tounes, vice-président du Mouvement.