Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, s’est entretenu, lundi 10 février au siège de son département, avec Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis.
M. Ben Hamouda a rappelé, lors de cette rencontre, “l’ancienneté des relations entre la Tunisie et les Etats Unis”, soulignant l’appui politique et économique des USA au processus de transition de la Tunisie.
Il a réitéré l’importance de la poursuite du renforcement de la coopération économique et financière entre les deux pays, notamment en cette période et concernant, en particulier, la possibilité d’octroyer la garantie du gouvernement américain à la Tunisie pour qu’elle puisse sortir sur le marché financier international.
Jacob Walles a fait état du soutien continu de son pays au processus de transition que vit la Tunisie, réaffirmant la disposition des Etats-Unis à appuyer la Tunisie “financièrement et économiquement”, a indiqué un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.
“Les autorités américaines sont en train d’étudier sérieusement la possibilité d’octroi de la garantie à la Tunisie pour qu’elle accède au marché financier international”, a déclaré M. Walles.