La Société tunisienne d’entreprises de télécommunications (SOTETEL) envisage de réaliser un chiffre d’affaires de 22 MDT, au 1er semestre 2014, par le maintien du rythme d’activité du 4éme trimestre 2013 qui a dégagé un résultat des activités ordinaires bénéficiaire de 1,6 MDT. C’est ce qu’on lit dans un communiqué de Mena Capital Partners (MCP), publié mardi 11 février.
Au 31 janvier 2014, SOTETEL dispose d’un carnet de commandes de 27,4 MDT tenant compte de la réalisation d’un chiffre d’affaires au mois de janvier dépassant 3 MDT, précise MCP.
Concernant l’activité Export, la SOTETEL a indiqué avoir intensifié les actions de prospection et de participation aux appels d’offres en Algérie, Libye, Tchad et Cameroun.
La société disposait d’un patrimoine immobilier comptabilisé avec sa valeur historique qui peut générer des plus-values importantes et qu’au niveau de son passif, il y a une absence totale d’endettement.
Par ailleurs, la SOTETEL annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’équipementier italien de faisceaux hertziens, «SIAE», ayant des références internationales dans l’activité des réseaux mobiles.
La société a également engagé des négociations assez avancées de partenariat avec la Société Tunisienne d’Informatique pour l’Ingénierie «ST2i», bien introduite sur les marchés africains.
WMC/TAP